• Entretien : Question supplémentaires

    Un camarade a bien voulu répondre anonymement à nos questions.

     

    Q: La présence des militaires dans les endroits qui nécessitent une protection vous rassure-t-elle ou vous inquiète-t-elle ?

    R: Cela me rassure, je me sens plus en sécurité.

    Q: As- tu peur d'aller dans les lieux publics à cause des attentats ?

    R: Non, cela ne m'empêche pas de vivre normalement, mais j'y pense quand même parfois. J'ai perdu de l'insouciance.

    Q: A ton avis, l'Etat est-il assez vigilant pour prévenir les attentats ?

    R: Oui, je pense qu'il est extrêmement vigilant.

    Q: A ton avis, l'Etat fait-il tout son possible pour anéantir Daech ? Si non, pourquoi ?

    R: Oui, je pense qu'il fait tout son possible, même si certaines informations ne nous sont pas transmises.

    Q: Comment les parents d'enfants embrigadés peuvent-ils surmonter leur culpabilité ?

    R: En prenant contact avec des associations pour les proches embrigadés qui les conseilleront sur la bonne manière de gérer la situation.

    Q: A ton avis, une fois en Syrie, est-il possible de changer d'avis et de revenir en France ? Si oui, comment ?

    R: Oui, je pense que c'est possible, mais cela doit être très dur. Il faut fuir et cela doit être risqué.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :